• Free-Perth

03 avril 2011

Depuis quelques jours, Jimi fait des caprices : courroie qui se bloque, brout-brout du moteur, mais surtout le voyant batterie qui s'allume régulièrement..C'est alors que nous ne pouvons plus démarrer après un arrêt dans la ville de Busselton. Aidés aux...

• Kiwiland

22 octobre 2011

Dés notre arrivée à Christchurch nous sommes accueillis comme des rois par Lenaic , un pote normand du Slook , qui nous a logés , nourris et abreuvés et même guidé dans les collines entourant la ville, pour une vue à 360 ° sur la ville, la baie,et les...

• Barossa valley to Riverland

31 octobre 2010

Après notre arrivée à Mount Gambier pour la registration et l'assurance, la mission boulot se fait pressante. Direction la Barossa Valley, lieu où résident les plus nombreux et grands vins australiens. Paysages charmants sur la route : collines enchanteresses...

• Adélaïde, the end !

02 février 2011

Après cette session de Kangaroo Island terminée, la pluie nous a plutôt pas mal harcelée ! Beaucoup de jours off ont permi la visite de quelques musées d'Adélaïde. Le musée d'histoire naturelle dans lequel nous sommes restés plus de 4 heures. Celui-ci...

• Arboriculture et biture

30 mai 2011

[ L'église de Geraldton ] Le « sunset » à Cervantes fût plutôt pas mal et comme beaucoup d'endroits dans le bush, full of flies qui te pénètrent dans tous les orifices (enfin presque...). Après toutes nos dépenses précédentes, l'acquisition d'un nouveau...

• Excursion dans les Flinders Ranges

13 novembre 2010

Ces 3 jours de boulot n'auront été que du bonheur. Nous n'avons travaillé que trois jours, (et pourtant récolté plus de 300 $ en poche) afin de préparer le terrain pour la cueillette des cerises, avec la certitude d'être de nouveau engagés pour la suite...

• Red Outback!!!

02 septembre 2011

Nous larguons les amarres du yellow van avec une gueule de bois à l'australienne. A quelques pas (1h de route) se trouvent les Devil's Marbles (billes du diable), de ronds rochers empilés harmonieusement et étonnement. Nous cheminons entre les formes...

• City of Melbourne

25 octobre 2010

Nous avons commencé notre voyage par la ville de Mel bourne. En arrivant (après plus de trente heures de voyage), rencontre d'un dijonnais bien connu du Slook ; pas mal comme « coïncidence ». On a séjourné dans deux auberges de jeunesse (ou backpackers)...

• First meeting with Jimmy

31 octobre 2010

Cette histoire débute dans un vieil hôtel a Melbourne, dans le quartier de St Kilda : l'Oslo Hostel (ou hôtel de la famille Adams). Désespérés par les premiers jours de galère administrative et la quête d'un van s'annonçant de plus en plus laborieuse,...

• Un week-end chez Dundee

08 mars 2011

Après ce petit séjour à Bunbury, il est temps pour nous de rejoindre nos acolytes français de départ (enfin ce qu'il en reste) : Kenny et Enora ! Il est conclu que nous devons nous rejoindre à Pemberton ! En effet leur ami Mick Dundee accompagné de son...

• West coast man !

09 juin 2011

Ce matin, nous regardons notre pote Nillosch ainsi que les autres allemands et aussies aller bosser. La « ferme », c'est fini pour nous ; on prépare tout, quelques photos de dernières minutes à bord de la « mule » avec notre copain Wolgang. Car comme...

• Vans on the road

31 octobre 2010

L'aventure commence ! Les trois vans à la file indienne (Mr Freeze, Jimi, et Mitsu) nous sortons de Melbourne tout heureux en cette chaude après-midi. Au premier arrêt, voilà que Jimi ne veut plus démarrer, mais ce n'est qu'une crise passagère (croit-on)....

• Adelaide Hills

C'est reparti pour de nouvelles recherches de boulot. Dispersion des troupes dans les Adelaïde hills (collines avoisinantes de la ville) pour être efficaces. Des domaines viticoles, des cerisaies, vergers de pommes et de pêches, mais il est trop tôt :...

• Back to melbourne!

22 octobre 2011

Nous virons un peu de bord pour atteindre la région de Bendigo au nord de Melbourne. Là-bas, nous rencontrons Paul, l'ami de Peter (notre boss des cerises) ! Celui-ci, étant vigneron, il nous fait bien goûter ses vins et nous offre une bouteille de notre...

• Sur la rivière Margaret

28 mars 2011

Avant d'entamer notre nouveau job, nous nous installons tout confortablement au camping de Gracetown : douches chaudes, barbecues électriques...tout cela au bord de l'océan Indien et à 5min des vignes. Tous les matins le camping s'éveille aux environs...

• nord western australia

09 juin 2011

Nous repartons sur une route longitudinale en direction du parc national de Karijini, dont on nous a souvent vanté les mérites. Nous commençons tardivement l'ascension du mont Bruce, qui nous aura pris 4h aller-retour, motivés par le soleil qui se couche...

• Darwin

01 août 2011

Nous sortons de l'avion, puis de l'aéroport 4 heures du matin. Autant dire que la journée fût putôt fatiguante. Mais tout de même couronnée par une soirée au marché, où les spectacles et les stands de nourriture divers et variés foisonnent à gogo. Nous...

• Tennant Creek, machine à fric ?

29 août 2011

Après la ferme crocos, 1000 km nous attendent juqu'à notre job à Tennant Creek. Deux jours de route sans soucis (merci St Christophe) et nous rencontrons Scott, notre manager. nous avons posé les choses au clair et allons avoir une chambre pour nous,...

• East Coast : le New South Wales

03 septembre 2011

Sans nous en rendre compte, nous passons la frontière du New South Wales ! Notre prochaine destination se trouvant dans les terres, le paysage est bientôt couvert de collines toutes vertes et de rivières enchanteresses. la route est trouée comme un gruyère...

• Kangaroo Island !

09 décembre 2010

Après notre escapade dans les Flinders Ranges , il a bien fallu qu'on se fasse un peu de monnaie dans le portefeuille!!! C'est donc avec plaisir que nous sommes rentré chez Peter et Christine (nous étions attendu de toute manière!) Une fois les bonnes...

• Le Grand Sud

10 février 2011

Nous orientons cette fois-ci nos recherches sur la côte viticole à l'ouest : Margaret River. Après une « chasse aux trésors » nous avons trouvé un job dans un vignoble plutôt à l'ancienne pour ici, car les hommes n'ont pas encore été remplacés par les...

• A la conquête du Western Australia

02 février 2011

Nous reprenons la route en ce matin du 15 janvier, sous 30°C, juste un arrêt-gourmandise dans le village allemand de Hähndorf, pour goûter la « bee stink » (piqûre d'abeille) à la boulangerie. Nous retrouvons notre « lift » (covoitureuse) Karin près de...

• East Coast : le Queensland!!!

03 septembre 2011

Apres avoir parcouru les dernières collines nous séparant de l'océan pacifique nous nous préparons une journée du tonnerre aux « Whitsunday Islands »! Nous réservons une journée sur un bateau ultra rapide nous emmenant sur des îles paradisiaques et des...

• Welcome to Bali

24 juin 2011

Le jour du départ : gros ménage du van et pose d'une bombe anti-bedbugs, et nous quittons notre Jimmy pour Jet Star (l'avion). Un peu le mal de l'air mais no vomit ! On arrive à l'aéroport de Denpasar, paye le visa, chope un Suisse pour partager les frais...

• Look at that !

29 octobre 2010

Nous voilà au Botanic Gardens : Kenny, Mims, Enora and Klem. Et ne pas oublier la prière qui nous gardera d'une mort atroce en terre australe !