West coast man !

Publié le par klemslookaustralie.over-blog.com

 

DSC07555

 

 

DSC07565 

    Ce matin, nous regardons notre pote Nillosch ainsi que les autres allemands et aussies aller bosser. La « ferme », c'est fini pour nous ; on prépare tout, quelques photos de dernières minutes à bord de la « mule » avec notre copain Wolgang. Car comme convenu, nous emmenons la gars avec nous sur la route du Nord ! A l'heure de la pause, il est temps de dire au revoir : en chanson (pour Slook) ou en « hugs » (enlacements amicaux) et même en caresses pour nos amis les dogs.

 

  DSC07577

 

 DSC07629   Les arbres parfaitement alignés défilent sous nos yeux et nous réalisons alors que nous sommes de nouveau sur le chemin de la liberté ! Nous nous laissons envahir par par la joie et l'excitation que nous procurent nos futures aventures..Aussitôt partis, presque aussitôt arrêtés. Non, non, pas de problème mécanique, enfin on pourrait dire ça ; simplement notre Wolf doit boire un café, sinon il ne peut démarrer son moteur ! Et c'est comme ça tous les jours !

 

  DSC07638

 

    Nous continuons notre route jusqu'à Geraldton pour une séance shopping/internet de quelques jours tout de même ! Premières nuits « à l'arrache » pour l'allemand, un peu confus par cette nouvelle vie et toutes les règles qu'elle implique ! Mais le gaillard reste enjoué, surtout lorsqu'il prend des leçons de guitare avec Maestro Slook qu'il applique ensuite sur son ukulélé !

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07634

 

    Désormais, il n'y aura plus d'interrogation quand à notre retour en Terre natale : les billets d'avion sont réservés ! Départ fin septembre pour la Nouvelle-Zélande et ses moutons, puis arrivée à Paris le 19 octobre ! Fini l'exotisme ! Déjà 8 mois qu'on sillonne les routes australiennes. Cependant nous allons faire une infidélité de 10 jours dès demain car nous partons pour Bali !

 

DSC07589

 

 

    Revenons à notre road-trip : malheureusement le jour suivant fût pluvieux, et nous décidâmes alors de continuer notre route sans avoir visiter le parc Naturel, qui ne semblait pas être le plus sensationnel de tous. Nous avançons jusqu'à Shark Bay, une péninsule toute découpée qui nous réserve plein de merveilles. Nous n'y avons pas vu de requins mais avons fait la rencontre des dauphins sur la plage de Monkey Mia : ils viennent se faire nourrir tous les matins, Klem a d'ailleurs pu donner du poisson à une dauphine, un privilège offert par la loi de l'anniversaire. En effet, les festivités avaient déjà commencé la veille au soir grâce à Slook, qui a demandé au groupe qui se produisait dans le bar de souhaiter Happy birthday et de chanter « Oh my darling Clementine »...surprise réussie !

 

  DSC07645

 

DSC07663DSC07665

 

    Après la session dauphins, nous sommes allés manger des pancakes d'anniversaire au restaurant d e la plage, puis nous nous sommes presque perdus dans le bush sous la pluie, mais avons quand même vu un émeu, un kangourou et plein de lézards. A l'heure de l'apéro, le soleil est réapparu, on a pu déguster le sauvignon blanc de Margaret River sans nos k-ways.DSC07680 Nous nous préparons à enchaîner avec le resto mais arrivés là-bas, on apprend que la cuisine est déjà fermée ! Tant pis, ce n'est pas le premier resto qui nous fait faux-bond, prenez par exemple ce charmant petit resto bâti en briques de coquillages qui était réservé pour deux jours entiers ! Enfin ce n'est pas bien grave, on se rabat sur une pizza au bar avec un petit blanc. Après une partie de billard nous quittons Monkey Mia et les dauphins sur une route d'arcs-en-ciel et passons un moment sur Shell beach dont le sol est entièrement constitué de petits coquillages.

 

  DSC07705

 

     Nous finissons notre visite de Shark Bay par une balade à la rencontre des Stromatolites, qui sont la plus ancienne forme de vie sur terre. Des cousins donc, mais qui sont les êtres les plus inanimés : des sortes de pierres dans l'eau qui font des bulles. Après cette visite aux pierres de l'ère primaire, nous continuons notre route en direction du Parc marin du Ningaloo Reef.

  DSC07669

 

 

    A peine arrivés a Coral Bay on aperçoit David, un voyageur israélien que l'on suit et qui nous suit depuis Geraldton ! C'est un as des beach raquettes, pas étonnant : c'est le « sport national » en Israël!

 

  DSC07731

 

    Première approche d'un récif de corail et de ses habitants . A la lueur de la lune, Slook alla rencontrer ses voisins (japonais, allemands...) taper un bœuf qu'il n'oubliera pas de sitôt ! Le lendemain on s'éloigne de la plage « made  for tourists » et on marche deux km dans les dunes afin d'atteindre la limite de la zone de pêche. Les coraux sont au rendez-vous, avec de magnifiques poissons ondulants. Slook nous ramène un gros poisson perroquet qui lui en a fait baver: DSC07767

 

et deux poids légers. En préparant notre met près des pêcheurs australiens, on se sent un peu ridicule: leurs poissons font plus d'un mètre, ils ont du matos de pro....Ils nous donnent alors des conseils culinaires et l'un d'eux s'exclama: « I can't bear to see you eating crap like that » ( je ne supporte pas de vous voir manger de la merde comme ça!) et nous donna deux beaux filets de son « snapper emperor »! Ce poisson était en effet délicieux...

 

  DSC07745

 

    Ce soir, bonne soirée en perspective puisque Toby, l'artiste qu'on a vu à Margaret River joue au bar de Coral Bay ! Première surprise : elle chanta une chanson en français (canadien!). Deuxième surprise : nous discutons tout naturellement avec Toby qui est très sympa et aimerai bien jouer en France ! Cette fois on n'oublie pas d'acheter ses albums qu'elle nous dédicacera par la suite. Nous dansâmes toute la soirée sur des rythmes blues, rock, ska, la piste illuminée par l'énergie du groupe...c'était vraiment un plaisir de la revoir !

 

  DSC07770

 

DSC07783

 

    DSC07791Le lendemain, nous arrivons a Exmouth, contrée corallienne, royaume des Whale Sharks (requins baleines) ! Sur une première nous rencontrons l'éternel David, mais pas de coraux. Tout à coup Slook voie quelque chose et s'écrie : « Wahou !! Je ne retourne plus dans l'eau !! Un aileron !! ». Au bout de quelques secondes on se rend compte qu'il s'agit seulement d'un dauphin qui venait dire bonjour ! Fausse alerte. Sur une autre plage rocheuse, Slook a planté son harpon dans deux beaux poissons. Le soir venu donc, fish & chips maison au camping !

Le jour suivant levés à 6h pour arriver à l'entrée du Parc national du Cap Range, où on a poireauté jusqu'à 8h...mais avons réussi à accéder au dernier emplacement de camping sauvage disponible ! Après installation, on bouge vers Turquoise bay, qui porte bien son nom, mais attention aux courants !! Les poissons et autres tortues ne se font pas attendre !

 

P5200456.JPG

 

P5200450.JPG


P5180361

 

    Puis spot n°2 : Oysters Stacks, très rocheux à l'entrée mais quelle merveille une fois dans l'eau ! Cette dernière étant claire comme une soupe de pauvre, on a aucun mal à voir défiler des bancs de poissons et des coraux de toutes les couleurs. Sans oublier les concombres et les étoiles de mer...Les petits poissons bleus électriques. Les gros rouges et argentés. Ceux qui ont la face allongée...un tourbillon multicolore de vie sous-marine ! A la surface nous jouons à cache-cache avec les crabes verts et jaunes à peau de serpent : DSC07847

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5180370

 

 

DSC07827 

 

 

P5190417 

 

  Une chaîne de collines érodées se dresse non loin du rivage. Nous nous levons de bonne heure pour enchaîner deux balades. La 1ère le long d'une rivière verte sombre, bordée de falaises où nichent des aigles marin tout blancs et où l'on voit sautiller les wallabies des rochers.

  DSC07815

 

  DSC07818

  

  Notre seconde balade nous emmène dans la gorge d'une ancienne rivière à fond de galets blancs, puis nous fait remonter les flancs escarpés pour nous offrir ensuite un superbe panorama :

 

 

DSC07826

 

DSC07819 

 

Pour dire au revoir à cet endroit magique, nous nous offrons un dernier plongeon près des coraux, avant de reprendre l route vers de nouvelles contrées.... DSC07831

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07859

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Génial, j'étais allé sur le blog sans conviction, persuadée que vous ne l'aviez pas complété en si peu de jours. Quel bonheur de suivre vos aventures presque en direct.Super les photos et les<br /> poissons exotiques. Bon voyage à Bali. Gros bisous. Anne<br /> <br /> <br />
Répondre