Kangaroo Island !

Publié le par klemslookaustralie.over-blog.com

 

    Après notre escapade dans les Flinders Ranges , il a bien fallu qu'on se fasse un peu de monnaie dans le portefeuille!!! C'est donc avec plaisir que nous sommes rentré chez Peter et Christine (nous étions attendu de toute manière!) Une fois les bonnes bouteilles de vin du Flinders au frais dans leur cave, le boulot ne se fit point attendre.

En effet dès le lendemain , prêt à 7h et rencontre avec tous les jeunes !!! C'est un sentiment assez étrange de se retrouver comme deux froggies au milieu de pleins d 'australiens! L'intégration s'est fait très rapidement malgré le fait que les jeunes ne soient pas les plus faciles à comprendre! Ces journées de pur labeur ( mise en place de filets protecteurs) mais néanmoins très enrichissantes (échanges avec les jeunes...) ont permis de vite mettre de coté! De plus la cueillette n'étant pas encore d'actualité quelques jours de répit s imposèrent ! Pourquoi ne pas aller dans le coin le plus naturel , préservé , intéressant et joli ( cher aussi) du secteur : Kangaroo Island!

IMGP0776

 

 

    Dès le lendemain nous partîmes en direction du ferry! Arrivés à l'embarcadère une surprise malencontreuse : le prix du ferry est le double de celui indiqué dans notre guide ; ah bon!!! Après réflexion, nous sommes là pour en profiter et non pour capitaliser, aller vivons à 100% , qui vivra verra!...( On est pas venu déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins! (fallait que je la mette =SLOOK))

    Arrivés en fin d'après-midi sur l'île , nous nous sommes posés non loin de l'arrivé du ferry afin de voir de petits pingouins : pas de chance , aucun n'étant là et plus de batterie (erreur purement humaine!..) dans notre Jimmy! Et bah bien! Ça commence bien tout ça! Mais heureusement le paysage époustouflant et l 'aide locale ne sont pas à sous-estimer. Du coup, nickel ! 

 

IMGP0786

                         IMGP0791IMGP0794

    Le lendemain, nous sommes partis en direction d'American River ! Sur la route, la rencontre d'une chienne bien mignonne (que nous appellerons Tina) sur la plage de Brown beach fût très amusante. Arrivés a American river, nous avons été accueillis par des ibis et de gros pélicans ! Mais nous devions préparer notre repas du soir ! Eh oui ! 2 ans de concubinage, ça se fête ! Donc : achat d'huîtres locales (16 pour le pris de 12, car le matelot aimait Bob Dylan, alors j'ai joué « Knockin on heaven's door »...) et du meilleur poisson de l'île, le King George Whiting. D'ailleurs, la vendeuse (après papotage) nous a fait visiter les coulisses de la poissonnerie : on a alors des homards violets qui gambadaient et un Giant King Crab ! C'est incommensurablement énormissime ! Plus de 50cm...Tous ces achats méritant un moment de détente, le snorking et le beach raquettes à Emu bay furent les bienvenus.  

 

IMGP0809

   

     

IMGP0833

       Après un peu de route au milieu des   sentiers  mal traités et l'ouverture des huîtres (elles bien traitées), notre repas en amoureux fût un délice, d'autant plus que l'ouverture d'un cabernet merlot ne fait jamais de mal ! 

 

 

 

 

IMGP0825

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant fût rempli de pistes horribles mais la route fût d'abord récompensée par notre arrivée à Stokes bay où la balade entre les rochers est comparable aux escarpattes d'Indiana Jones avec à l'arrivée une plage magnifique donnant cours à quelques vagues plutôt libérées voire extra-vaguantes !

 

IMGP0843

 

IMGP0848  

 

 

IMGP0851 

 

Dans un 2e temps, le Cape Borda nous a offert des vues splendides au sommet des plus hautes falaises du South Australia : 263m. IMGP0881

 

 

 

 

 

La fin de journée s'annonçant, la route du Flinders Chase National Park est déjà bien entamée.

 

 

 

 

 

Un petit arrêt est nécessaire afin de payer l'entrée et la nuit dans le campground du National Park. Et nous revoilà sur des    pistes monstrueuses...

IMGP0870

 

Après une route fastidieuse, la West bay nous a offert elle aussi des images extraordinaires, et de plus, très sauvages. IMGP0895

IMGP0898    Jour 4 : le Flinders Chase est étendu, la journée s'annonce bien remplie. Levés 7h, les kangourous nous apportent le café, d'ailleurs on en aurait bien besoin, nos yeux peinent à s'ouvrir. Quoi de mieux que le grand air pour se réveiller ? Nous entamons donc d'un pas ferme le sentier du Snake lagoon, car les ornithorynques nous attendent à la balade suivante, et ce sont des lève-tôt. Nous sommes (comme on l'avait imaginé) seuls à serpenter dans le bush, pas âme qui vive, par contre le vent se lève, et s'accentue lorsque nous arrivons au bord d'une rivière (fort jolie, mais qui pourrait très bien accueillir des crocodiles, heureusement ils ne vivent que dans le nord du pays).

 

IMGP0919

   Puis on s'enfonce dans des gorges de roches sombres, parsemées de grottes perchées, et nous voilà arrivés à l'estuaire : une brèche sur l'océan, une plage battue par l'écume, un vent à décorner les buffles, bref, les éléments sont à la fête ! IMGP0942

 On commence à se réveiller. La 2e balade s'annonce moins sportive, c'est pas plus mal. En effet, le terrain fût plat tout le long. On a cheminé dans une plaine entre les kangourous et les oies sauvages, puis dans les broussailles on a surpris un echidna (hérisson/porc-épic, à piquants blonds caractéristiques de cette île) qui était bien timide.

 

IMGP0946

 

IMGP0954

                                                                                                                                                                                                                                                                                                               IMGP0959 

 

 

 

 

On a scruté tous les eucalyptus qui bordaient le chemin, mais pas un koala à l'horizon. Sans parler des ornithorynques qui devaient bien se gondoler en nous voyant à l'affut pendant 30min, sans jamais pointer le bout de leur bec.

 

 

 

 

 

 IMGP0966

 

On se dirige vers la côte sud, toujours dans le Parc. Au bout des terres, l'Admirable Arch nous attend. IMGP1003 Cette arche de roche à tendance gothique, voire vampirique avec toutes ses canines acérées, est assez impressionnante, mais nous réserve aussi une belle surprise, puisqu'elle est le lieu propice à l'accueil d'une colonie de phoques à fourrure de New Zealand et d'otaries, petites tâches grises que l'on ne voit pas tout de suite. Puis on se retrouve juste au-dessus d'eux, certains sont à moins de 10m (attention à la surchauffe de l'appareil photo). L'humeur générale est à la sieste digestive, étalés comme des crêpes sur les rochers. On se sent intrus dans leur royaume, les mâles dominants sont imposants, en tout cas toute la colonie se fait sentir : une odeur acide règne dans l'antre de ces adorables peluches de mer. 

 

IMGP0972

 

IMGP0988

 

IMGP1014

 

 

IMGP1028

 

 

IMGP1027  A 3km de cela, les touristes (nous compris) prennent d'assaut un monument de granit majestueux : les Remarkable Rocks font le bonheur de tous, blocs gris à demi-recouverts d'un lichen orange vif, ils ont été érodés spectaculairement : des creux, des langues, des arrondis, énormes ou de la taille d'un canapé, personne ne peut résister à une petite escalade.

   

 

 IMGP1038IMGP1039

 

 

 

 

 

 

 On termine la journée en beauté, dans une allée d'eucalyptus qui abritent...des koalas !!!! Enfin ! Ils sont là !! La plupart dorment coincés entre 3 branches, certains se délectent de pousses d'eucalyptus, une mère protège son petit...Attention au syndrome koala : face à ces boules de poils toutes ébouriffées, à l'ait si innocent (pour ne pas dire hébété, les pauvres ont un cerveau atrophié) on devient vite gaga.

IMGP1078

 

IMGP1097 On a également pu apercevoir des flashs verts entre les arbres, trajectoires de perruches farouches, et les couleurs vivent de perroquets, qui n'étaient, eux, pas vraiment intimidés. Un kangaroo qui passe son temps avec les humains, et enfin des wallabies (modèles réduits de kangourous). Une journée très animée, et animale !

 

 

 

 

 IMGP1110

 

 

Au matin du 5ème jour, nous prenons la direction de Vivon bay, une bourgade dans laquelle nous partons à la recherche d'un homard ( après une forte incitation de notre boss). IMGP1111

    Mais le crustacé restera wanted, ayant préféré rester dans les profondeurs marines (c'est bien connu: « sous l'océan il n'y a pas de court-bouillon, pas de soupe de poisson »...). Nous atterrissons ensuite sur une plage circulaire entourée de dunes envahies par la végétation. De grands rochers très découpés servent de tour de guet à des cormorans qui attendent le retour des pirates enrhumés.

IMGP1122

Non loin de là, le vent balaie les dunes du Little Sahara, où l'on a fait la rencontre d'un coléoptère épineux mais inoffensif. Nous repartîmes ensuite à la recherche ( bis) de notre homard dans la ville principale de l'île, Kingscote, qui ne put nous en offrir. Nous goutâmes donc la spécialité de Kangaroo Island : les « marrons » ( langoustines).

 

   IMGP1148 Pour notre dernier jour sur l'île, on a visité une ferme de miel, et grands gourmets que nous sommes, avons rapporté un petit pot, ainsi que de délicieuses glaces pour notre dessert. On a aussi fait le tour du shop d'une distillerie d'eucalyptus, visite qui fut assez intéressante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMGP1171-copie-1

 

IMGP1156

 

 IMGP1177

  

 Un dernier tour d'horizon depuis une colline à l'endroit le plus étroit de l'île ( 2 km de large), puis sur une plage bordée de falaises, et nous partons en direction de Penneshaw, où l'on passe le temps en attendant le ferry.

 IMGP1161

IMGP1184

 

 

 

 

Nous revoilà à bord, accompagné de camions entiers de moutons ( parqués les uns sur les autres, bêlant tout leur stress, cahotant au rythme des vagues). Adieu Kangarou Island, on repart des trésors plein l'esprit, il est temps de retrouver le terre ferme ( après un léger mal de mer) et les collines fruitières.

 

 

IMGP0889

 IMGP0891

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0893

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est fantastique! Vous savez quoi tous les deux, vous nous vendrez du rêve!! J'adoooooooooooooore! Et Klemm! T'as touché un Kangourou! Moi le seul moment ou j'ai pu en toucher un c'était dans mon<br /> assiette le jour de la semaine du gout au collège, et j'en ai pas un super souvenir... Bonne route!<br /> p.s.: Merci ma poule, j'ai reçu ta carte, c'est une collector!! :) A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces photos nous inondent de chaleur et de lumière virtuelles nécessaires à notre hiver rigoureux en Normandie (brrrrrrr). Belle année rassasiante, ressourçante, envoutante. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, je ne suis pas surprise de vous voir vous transformer en abeilles -laborieuses- mais vos abdomens respectifs trahissent votre gourmandise !!!!<br /> Klem, surveille un peu les prises de vue car je te prends en flagrant délit un verre à proximité... Tout indice est toujours bon à prendre pour une mère en quête !!!!!<br /> GROSSES BIZZZZZZZZZZ à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noël à tous les deux. Noël sous la chaleur, ça donne quoi ? On pense bien à vous, on vous embrasse, et continuez à faire vivre ce blog. Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut quasi frère.<br /> <br /> J''ai eu l'occaz de naviguer un peu sur ce blog ,c'est un vrai bonheur que de voir des photos de toi et et klem( que je ne connais toujours pas ) dans ce paradis qu'à l'air d être l'Australie.Je te<br /> souhaite de merveilleuses fête .Je me fais pas de soucis pour que tu t'éclates au maximum.<br /> <br /> Bon périple gros<br /> <br /> Bisal<br /> Thibal<br /> <br /> <br />
Répondre