Kiwiland

Publié le par klemslookaustralie.over-blog.com

  DSC09029

    Dés notre arrivée à Christchurch nous sommes accueillis comme des rois par Lenaic , un DSC09052pote normand du Slook , qui nous a logés , nourris et abreuvés et même guidé dans les collines entourant la ville, pour une vue à 360 ° sur la ville, la baie,et les montagnes .

 

DSC09031DSC09043DSC09069

 

   Superbes paysages et ce n'est que le début! Nous faisons connaissance avec Harry DSC09103notre van de location et compagnon pour 3 semaines. Nous partons tout d'abord vers le sud avec pour première étape la plage des Moeraki boulders, ces grosses sphères rocheuses posés sur le sable. Puis la station balnéaire d'Oamaru , où dans un coin de falaise on a  pu observer des pingouins à bandeau jaune en pleine parade!

 

DSC09080

 

DSC09097


    Nous suivons ensuite la côte de la charmante péninsule d'Otago, où vivent des albatros, qu'on a malheureusement manqués. Nous continuons de loger la côte vers le sud, et faisons étape dans les terres pour visiter les collinéennes Catlins recouvertes de forêt. Au cours d'une promenade le long d'une rivière nous rencontrâmes de gras pigeons verts et de la mousse et des fougères à foison...

 

DSC09105

 

 

DSC09138


  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur toute la côte sud nous suivons une route panoramique de superbes paysages de mer et de collines plus vertes que vertes où s'ébattent des centaines d'agneaux de printemps et leurs parents.( 10 moutons pour 1 habitant !) .

Après une nuit au bord du lac de Te Anau bordé de montagnes, nous prenons la direction de Milford Sound, pays des Fjords.

 

DSC09200


   A bord d'un bateau de croisière nous assistons à la rencontre de la mer et de vertigineuses montagnes (2000 m pour la plus haute) , par une journée ensoleillée, chanceux que nous sommes (6 m de pluie par an ici)! Nous passons sous des cascades de centaines de mètres, dont une de 3 fois la hauteur de la tour Eiffel!

 

 

  DSC09212  Nous croisons des otaries qui se font dorer la pilule et nous faisons ensuite surplomber par des falaises de 700 mètres qui nous font nous sentir minuscules! Puis nous retrouvons la terre ferme et rencontrons le Kea, ce perroquet de montagne pas farouche qui vient réclamer à manger aux touristes... Il est déjà l'heure de quitter ce lieu somptueux.

 

DSC09222


  DSC09317   Nous poursuivons notre route vers Queenstown, jolie bourgade au bord d 'un grand lac entourée par la chaine les Remarkables. Un peu fatigués et par faute de moyen , nous abandonnons notre projet de rafting et trek à cheval et en gourmet qui se respectent nous prenons naturellement le chemin du bistrot du port pour un délicieux fish & chips et boissons locales...où nous aperçûmes toute une troupe de supporters français à bérets.


DSC09280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenons ensuite de la hauteur dans les steppes tâchées de neiges éternelles, et sur le passage nous faisons aimanter par l'originalité du Puzzle World, un monde de labyrinthes, salles d'illusions d'optique et constructions défiant l'apesanteur, qui occupa bien notre aprem et notre dextérité d'esprit.  DSC09332

 

DSC09343 

 

 

Sur la côte ouest nous rencontrons de plus en plus de camping-cars tapissés aux couleurs françaises, sud-africaines, irlandaises....etc. Nous nous approchons du Fox glacier, maisDSC09356 pas à plus de 100m par « sécurité ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profitons du calme d'une vallée forestière , observant la lueur dorée du coucher de soleil sur le lac Manapouri...où nous nous entraînons aux ricochets et blagues aqueuses...

 

DSC09357


 DSC09394                                                            Au lever, nous partons vers le nord et visitons tout d'abord un atelier de jade dans la tradition maori, où on peut voir les artistes à l'œuvre, ce qui est sympathique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Nous suivons la West coast jusqu'à un point de vue magnifique qui sera notre mini « 12 apôtres », que nous avions loupés en Australie à cause de la falaise qui s'était écrasée sur la route ! Nous décollâmes ensuite vers les Pancakes rocks !

 

DSC09401

 

Portant bien leur nom, les différentes couches sédimentaires se confondant parfaitement à la magnificence du paysage. Après avoir rencontré 2 allemands bien sympa, nous atterrissons sur une aire gratuite dotée d'une tyrolienne et d'un barbecue...

 

DSC09412


DSC09407                                                                                                                                                                                                              Premier jour de pluie, mais peu importe, nous goûtons aux sources thermales naturelles locales. Eau à 42°C, tellement chaud qu'il est dur d'y pénétrer ! Au final, plutôt très agréable, surtout entourés de collines couronnées d'une fine couche de neige ! 

 

DSC09429

 

 

   Le lendemain, nous nous perdons dans les dunes de la pointe nord-ouest, et tombons sur 2 rosbifs dans le même cas que nous ! Bien évidemment ils arrivèrent de la gauche et nous de l'autre côté. Nous combinons nos logiques et trouvons un chemin de retour, ouf !

Le soir même, France/Angleterre au pub de Takaka. Quel beau match ! Tellement convaincus qu'on allait perdre ! Belle soirée, bonne ambiance qui fût blindé de froggies, sans compter les beaux plats et bières que nous nous sommes offerts !

 

DSC09439


DSC09452                                                                                               Le lendemain, la visite du parc d''Abel Tasman fût exceptionnelle, et nous y rencontrons Daniel, un portugais super gentil ! Cette langue est magnifique, tout comme les rivages aux couleurs vertes panachées de turquoise ! 


 DSC09456

                                                                                                                                       Par la suite, nous prenons le ferry pour l'île du nord !Notre budget et temps devenant plus limités, nous entamons plus de marches afin de combler nos journées. Nous dormons à coté de dunes plus noires que noires (du a l'activité volcanique peu ancienne).

 

DSC09484

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous marchons sur le flanc du volcan Taranaki sous la pluie! Le chemin fut donc une rivière et nos pieds des serpillières!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La « rainforest » aux allures enchantées grâce à toutes sa mousse et lichen fut tout de même majestic!

 

 

 

 

 

 


 DSC09509  Après deux jours de séchages nous arrivons aux grottes de « glowworm cave »! Hallucinant! Nous visitons celle-ci avec un guide maori rempli d'humour, nous expliquant que Bob Marley avait nommé une des sculptures naturelles de la grottes à son nom à cause de la forme de dreadlocks, mais Stevie Wonder, jaloux, précisa par la suite qu'on pouvait aussi les nommer à son nom... Bonno et d'autres chanteurs sont venus aussi, et la tradition est de chanter dans la cathédrale (lieu le plus haut) de la grotte, où l'acoustique est naturellement de bonne qualité! Puis en flottant sur les eaux de la grotte, nous contemplons le plafond illuminé de mille feux par les vers luisants! On dirait vraiment un ciel étoilé , c'est déconcertant!

 

DSC09496


   L'autre attraction naturelle palpitante et beaucoup moins chère fût la Hot Water beach : cette plage est en effet alimentée par 2 sources chaudes arrivant pile poil sur la plage ! Alors, une fois dotés de pelles l'architecture du spa prend naturellement forme, et c'est vraiment génial ! Le soir même : France/Pays de Galles ! On a eu chaud mais bon..., quand même gagné.  

 

DSC09529

   Au réveil, nous profitons évidemment de la piscine chauffée et du jacuzzi du camping, qu'on a payé moitié prix en jouant les innocents...héhé. Puis nous nous dirigeons vers la plage de Hahei, et suivons un cheminement sur les falaises, longeant de superbes plages et îles non lointaines. Au bout se trouve Cathedral Cove, une grande arche de roc jonchée d'une petite plage de rêve. Le sport du jour est fait, nous partons maintenant vers la petite ville de Thames, où nous passons le temps en attendant l'heure du match. Au dîner, nous passons tous 2 notre baptême du thaïlandais, délicieux et fort agréable, car servi par une sympathique dame thaï. DSC09512

 

 


   Nous arrivons pile-poil au pub où les kiwis (néo-zélandais) se rassemblent pour supporter les Tout Noirs. Nous nous faisons conseiller pour les boissons et de fil en aiguille nous faisons des potos, dont Aaron qui nous invite chez lui..à condition que les All Blacks gagnent ! Donc après l'écrasante victoire de ceux-ci, nous allons faire des provisions dans le sous-sol d'Aaron puis dansons et plaisantons chez son compère Pauly et sa copine Steph. Super soirée mais lendemain difficile, au ralenti toute la journée, nous surfons simplement sur la toile à la bibli avant d'établir notre camp tout près d'Auckland.


   Pour notre dernier jour en Nouvelle-Zélande, visite express de la capitale officieuse, enfin surtout de la bibliothèque, puis il est temps de faire nos bagages avant de passer une dernière soirée tranquille au camping.

 

DSC09537


   Au matin, le Harry est tout propre et prêt à être rendu. D'ailleurs notre interlocuteur était un frenchy sympa et voyageur comme nous, on a tchatché avant de prendre la navette pour l'aéroport.


   Et nous voici dans l'avion pour Singapour tout d'abord, ultime trajet de 30h en tout, qui nous ramène au pays du camembert....en attendant de nouvelles aventures.......................................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Kouk les "ex"expatriés ;)), ravie d'avoir enfin lout la fin de vos superbes aventures!!! Ca m'a mit l'eau à la bouche pour l'pays des Kiwis!!! D'ailleurs, c'est partis pour la création de mon<br /> propre blog, j'espère être à votre hauteur!!! Ravie de vous avoir retrouvés pour la chouille de Dijon, très bons souvenirs.<br /> <br /> Grosses pensées pour vous 7 jours avant mon départ!<br /> <br /> Des bisous,<br /> Roxxon.
Répondre
P
<br /> notre prochaine aventure se situe dans l amour et surement en Amérique du sud!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bah nous on est très content que vous soyez revenus au pays du camembert ! vous nous avez manqué ! On vous aime et vous embrasse. Laure. nb : c'est quoi les prochaines aventures du slook et de<br /> Klem??????<br /> <br /> <br />
Répondre